Trail des étoiles filantes en nocturne le 9 août

A 20 km à l'Est de Montpellier, le trail des étoiles filantes se tiendra vendredi 9 août 2019 sur les sentiers de Murles - 3e édition

En 2018, lors de sa deuxième édition, ce sont près de 550 coureurs qui se sont élancés sur les parcours de 10 et 30 km, a la lumière des frontales, franchissant les obstacles les plus variés : du sentier technique et joueur à la descente encordée, des larges chemins rapides à l’arrivée en forme de piste atterrissage balisée par des bougies.

Une épopée nocturne avec deux parcours au départ de Murles 

L’association « Murles Aventures » organise un évènement sportif de pleine nature intitulé le « Trail des étoiles filantes » au départ du centre du village de Murles qui se compose de deux épreuves chronométrées :

- Trail court de 30 km -  Dénivelé : 800 m - départ à 21h

- Trail découverte de 10 km - Dénivelé : 320 m - départ à 21h30

Le trail court de 30 km est ouvert aux coureurs - hommes et femmes - à partir de la catégorie espoir.

Le trail découverte de 10 km est ouvert aux coureurs - hommes et femmes- à partir de la catégorie cadets. 

Organisation du trail

19h00 : Accueil des coureurs, retrait des dossards, ouverture des inscriptions Trail et astronomie 

21h : Départ du Trail 30km 

21h30 : Départ du Trail 10km 

21h45 : Début des animations "observation astronomique".

Dans le cadre du Challenge du Pic Saint-Loup 2019.une manifestation, en partenariat avec les communes de Murles et Vailhauquès, et soutenue par le Département de l'Hérault et la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup.

Exposition "L'aventure phocéenne" à Lattara

Du samedi 23 novembre 2019 au lundi 6 juillet 2020

"L'aventure phocéenne. Grecs, Ibères et Gaulois en Méditerranée nord-occidentale", exposition temporaire

C’est l’histoire de cette rencontre entre Grecs, Ibères et Gaulois que l’exposition se propose de mettre en récit, sur les territoires situés entre Nikaia (Nice) et Emporion  (Ampurias).

Au sein d’un parcours chronologique - du VIIIe - Ier s. av. notre ère - différentes thématiques permettront d’appréhender la réalité de ces interactions.
Navigations méditerranéennes, relations économiques, contacts culturels, fondation de colonies, dynamiques des comptoirs commerciaux et conflits armés seront ainsi illustrés par plus de 400 œuvres provenant de musées méditerranéens ...

» Beaux-arts/Expos