Trail des étoiles filantes en nocturne le 9 août

A 20 km à l'Est de Montpellier, le trail des étoiles filantes se tiendra vendredi 9 août 2019 sur les sentiers de Murles - 3e édition

En 2018, lors de sa deuxième édition, ce sont près de 550 coureurs qui se sont élancés sur les parcours de 10 et 30 km, a la lumière des frontales, franchissant les obstacles les plus variés : du sentier technique et joueur à la descente encordée, des larges chemins rapides à l’arrivée en forme de piste atterrissage balisée par des bougies.

Une épopée nocturne avec deux parcours au départ de Murles 

L’association « Murles Aventures » organise un évènement sportif de pleine nature intitulé le « Trail des étoiles filantes » au départ du centre du village de Murles qui se compose de deux épreuves chronométrées :

- Trail court de 30 km -  Dénivelé : 800 m - départ à 21h

- Trail découverte de 10 km - Dénivelé : 320 m - départ à 21h30

Le trail court de 30 km est ouvert aux coureurs - hommes et femmes - à partir de la catégorie espoir.

Le trail découverte de 10 km est ouvert aux coureurs - hommes et femmes- à partir de la catégorie cadets. 

Organisation du trail

19h00 : Accueil des coureurs, retrait des dossards, ouverture des inscriptions Trail et astronomie 

21h : Départ du Trail 30km 

21h30 : Départ du Trail 10km 

21h45 : Début des animations "observation astronomique".

Dans le cadre du Challenge du Pic Saint-Loup 2019.une manifestation, en partenariat avec les communes de Murles et Vailhauquès, et soutenue par le Département de l'Hérault et la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes