Festapic, Musique & vins au pied du Pic Saint-Loup

Notez dans vos agendas les dates du 29, 30 et 31 Août 2019, car peu de festivals gratuits autour de Montpellier, proposent une programmation aussi riche !

Festapic, musique et vins au pied du Pic saint-Loup

Pour cette 3ème édition, le Festapic est bien décidé à vous faire plaisir !

Il ne s’agit plus d’un concert en soutien d’un dommage climatique (épisode de grêles au Pic Saint-Loup en 2016), mais d’un festival sur un territoire d’exception, pour partager un moment joyeux et festif mêlant musique et vins.

Le Festapic vous propose cette année une programmation pointue qui vous fera voyager entre le swing de « The Mitchi Bitchi Bar », l’electro-funk des anglais « The Winachi Tribe », le ska endiablé des « Sagittarians » ou encore le rock festif de « Mon Côté Punk ». Il y en aura pour tous les goûts !

Vous pouvez découvrir, dès à présent, les 10 groupes qui se produiront sur scène sur www.festapic.com

Ce festival éco-responsable dont l’objectif principal est de mettre en avant le territoire du Pic Saint-Loup et tous les acteurs qui l’animent, prendra ses quartiers dans le village de Fontanès, à deux pas de Montpellier, et ce, pendant 3 jours !

Vous trouverez sur place buvettes (avec dégustation des vins du Pic Saint Loup) et restauration variée pour soutenir son organisation et permettre de vous offrir un festival entièrement gratuit et ce, grâce au cofinancement du fond européen « Leader » par le biais de la Communauté de Communes du Grand Pic Saint-Loup (CCGPSL).

détails
Village de Fontanès
Rue puits des Mirabaud
34270
Fontanès
Gratuit
Cet évènement est accessible aux personnes handicapées

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes