Le nouveau visage de Murles

Inaugurée par le département le 7 février 2020, la nouvelle traverse de Murles garantit plus de sécurité aux piétons et offre un cadre de vie plus agréable aux habitants de la commune.

Passage piéton (Shutterstock)

Avec ce projet, le Département et la commune de Murles souhaitaient répondre à plusieurs objectifs :

  • garantir plus de sécurité pour les habitants avec une zone à 30 km/h et la création d’un trottoir et de passages piétons plus sûrs
  • valoriser le paysage de vignes et garrigues ainsi que le cœur de village de Murles
  • améliorer la desserte des espaces publics

En parallèle des travaux, le Département a réalisé via Hérault Numérique les travaux préparatoires nécessaires à l’arrivée du Très Haut Débit.

CHIFFRES CLÉS

  • 1,6 km longueur de la traverse, dite voie des barons de Caravètes
  • 1,1 M€ de budget dont 780 000 € financés par le département 

Située à 16 km au Nord Ouest de Montpellier dans le département de l’Hérault, la petite commune de 300 habitants environ fait partie du canton de Saint Gély-du-Fesc et appartient à la Communauté de Communes du Grand Pic St Loup.

Exposition "L'aventure phocéenne" à Lattara

Du samedi 23 novembre 2019 au lundi 6 juillet 2020

"L'aventure phocéenne. Grecs, Ibères et Gaulois en Méditerranée nord-occidentale", exposition temporaire

C’est l’histoire de cette rencontre entre Grecs, Ibères et Gaulois que l’exposition se propose de mettre en récit, sur les territoires situés entre Nikaia (Nice) et Emporion  (Ampurias).

Au sein d’un parcours chronologique - du VIIIe - Ier s. av. notre ère - différentes thématiques permettront d’appréhender la réalité de ces interactions.
Navigations méditerranéennes, relations économiques, contacts culturels, fondation de colonies, dynamiques des comptoirs commerciaux et conflits armés seront ainsi illustrés par plus de 400 œuvres provenant de musées méditerranéens ...

» Beaux-arts/Expos