Recensements d'espèces avec les habitants du Pic Saint Loup
En mai 2018, les inventaires naturalistes botaniques et amphibiens sont lancés par l'association Les Ecologistes de l'Euzière basée à Prades-le-Lez qui promeut la biodiversité, les comportements vertueux et la solidarité en milieux urbains et ruraux.
Huit inventaires participatifs sur les communes de St Martin de Londres et Valflaunès soit 4 sorties sur chaque village qui permettront de faire participer les habitants du Pic Saint-loup gratuitement à la connaissance de la biodiversité sur notre territoire héraultais.
"Il s'agit de mener à bien avec les habitants des communes de St Martin de Londres et de Valflaunès, accompagnés sur place par des experts-animateurs naturalistes de l'association, des recensements d'espèces de la faune et de la flore, des habitats naturels, des éléments du paysage dans le cadre d'étude sur le site Natura 2000".
A ce titre, 8 sorties pour inventorier les espèces sont prévues : les 4, 16 mai et 1er et 20 juin à Valflaunès, les 13, 18, 25 et 30 mai à Saint-Martin-de- Londres
La restitution des données fera l'objet d'une réunion publique en juin dans les deux communes.