Balade urbaine musicale

Pour mieux connaître le territoire de Montpellier, des cheminements sonores et mouvementés via votre smartphone sont mis en place dans les communes de la métropole. A Saint-Drézéry, depuis le mois de février, la balade en musique "Territoire en mouvements" révèle l'identité de la commune dans un parcours guidé et permanent.

Il s'agit du 11e parcours sonore à la rencontre des vestiges du village, un concept porté par l'association montpelliéraine Atteline qui accompagne les projets artistiques et créatifs dans l'espace public à l'échelle de la métropole de Montpellier.

Une œuvre artistique sensible

Une collaboration de Patrice Barthès, danseur, chorégraphe contemporain qui encadre toutes les créations des compositeurs et les parcours dans chacune des 31 communes qui seront réalisés jusqu'en 2019, et le photographe et vidéaste Régis Domergue qui a créé la partition sonore "à la découverte de Saint-Drézéry" d'une durée de 35 mn.

En se connectant sur le site Territoire en Mouvements, découvrez la flanerie nourrie de détails historiques et d'anecdotes locales fournies par les habitants eux-mêmes.

Site de territoire en Mouvements : ICI