9e édition du festival Jean Rey-Robert

A Saint-Drézéry, le festival du théâtre amateur se tiendra du 12 au 14 avril 2019 salle Georges Brassens

Cette année, saynètes de Guitry, comédie à tiroir interactive policière, énigmes et rire non muselés !

Au programme, 

 "Si guitry m'était conté" par la Compagnie des 4 coins - Montpellier. Comédie burlesque composées de 5 pièces comiques en un acte de Sacha Guitry. 

"Coups de Ciseaux" par la Compagnie Les inattendus, une comédie sociale au rythme soutenu écrite et mise en scène par Magali Despeyrou, l'issue de la pièce dépendra du vote des spectateurs.

 "Panique au Ministère" pièce de théâtre de Jean Franco et Guillaume Mélanie jouée par les Compagnons de la comédie de Lunel .

Le pot de l’amitié et discussion assurée avec les comédiens à chaque fin de spectacle.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes