Les Foulées du Bérange le 2 juin, trail en nature

La 17e édition aura lieu le 2 juin 2019 - les inscriptions sont ouvertes


Amateurs de trail en zone Natura 2000

Au choix, trois compétitions au départ du village de Saint-Drézéry, 5, 12 et cette année une nouvelle distance 21 km, sur de nouveaux tracés en garrigue à l'occasion de la 17e édition des Foulées du Bérange.

Départ à 9h pour les 21 km et 10h pour les autres distances

Le tracé du 5 km des Foulées du Bérange s’évade très rapidement, moins de 500 m, vers la campagne viticole.

Pour le 12 km et le 21 km, à partir du ravitaillement vous êtes seuls, en pleine nature, prêts pour attaquer l’ascension de la Suque. 
A la tour de guet, vous découvrirez un point de vue magique : le Pic st Loup défiant l’Hortus !

Des dotations pour tous clôtureront les fins de courses.

Inscriptions jusqu'au 31 mai 2019 sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ou https://www.endurancechrono.com/inscription/fr/Les_Foulees_du_Berange

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes