30 ans du club taurin Lou Charlot

Le club taurin Lou Charlot implanté à Saint Drézéry fête ses 30 ans d'existence sur la commune pendant 4 jours de festivités.

Du 31 mars au 3 avril, le programme promet d'être varié et riche, course de vaches, abrivados, bandidos, ferrade, spectacle équestre de Nelly Bremond et son club Equinel de Sussargues, exposition de photographies "les 30 ans du *CTPR Lou Charlot" dans la salle du château...

Un grand moment de partage pour tous les publics à l'occasion de cette manifestation qui s'inscrit dans le cadre de la sauvegarde des traditions et des cultures taurines.

* CTPR : Clubs Taurins Paul Ricard

Programme détaillé :

 Jeudi 31 mars :

19h Vernissage de l’expo « les 30 ans de CTPR Lou Charlot »

Vendredi 1 avril :
18h30 abrivado bandido manade Combe douce
19h apéritif et repas du CTPR salle brassens (uniquement sur réservation chez les commerçants) + film taurin

Samedi 2 avril :
9h-17h marché du terroir avec les artisans de Camargue dans le parc
10h Concours de ferrades
11h abrivado longue manade Vellas
12h apéro DJ Baguette et Alban dans le parc + remise des prix du concours des ferrades au parc du château
15h30 défilé folklorique avec les Arlésiennes, des gardians, des tambourinaïres, des bergers dans les rues du village + Roussataio ( lâcher de chevaux)
Discours
17h30 spectacle équestre
18h30 bandido manade Vellas
19h30-2h apéro dans le parc dj alban et baguette.

Dimanche 3 avril :
11h30 apéro au bar du football
16h course de vaches intervillage St Drézéry / Marsillargues avec la manade Vellas
18h apéritif de clôture avec remise des prix de la course au bar du football.

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie