Les War Eagles reçoivent Marseille le 27 janvier

Pour cette deuxième journée de Championnat du football américain, les War Eagles reçoivent les Blue Stars B de Marseille dimanche 27 janvier 2019. 

Deuxième journée de championnat pour les War Eagles, qui font leur entrée en D3 ! C'est une équipe motivée que vous retrouverez contre Les Blue Stars Marseille B au Stade de Teyran.

Sur le stade Jean-Pierre Jariod, l'entrée est gratuite : stand de Hot dogs, show Cheerleaders, buvettes et bonne ambiance ! On vous attend nombreux de 14h à 17h  pour soutenir l'équipe qui se lance en 3e Division.

Le Club à Teyran

Toute  l'année, le club des War Eagles ouvert en septembre 2014 à Teyran vous proposent quatre activités : un responsable et un assistant et coachs en renfort sur chacune des disciplines.

- Le flag qui écarte les placages est dérivé du football américain sans contact. Il doit son nom aux bandes de tissu accrochées à la ceinture des joueurs dont il faut se saisir. L'activité  est représentée par des équipes de jeunes de 6 à 16 ans et une équipe de seniors dès 17 ans, le mercredi soir ; actuellement, le club comptabilise 10 licenciés.

- Le cheerleading a aussi repris, pour les jeunes dès 7 ans le vendredi soir, et pour l’équipe senior le mercredi soir ainsi que le lundi soir. L'effectif comprend 32 cheerleaders, athlètes munies de pompons - qui déclinent danse, acrobatie et gymnastique pendant et en cours de chaque match aux abords du terrain.

Le football américain qui comprend cette année 42 licenciés est quant à lui plus représenté que l’année dernière avec l’ouverture de la pratique aux moins de 12 ans. Les entraînements pour les jeunes de 10 à  19 ans, se déroulent toujours le samedi matin de 10h30 à 12h, en séparant les catégories. L’équipe senior recrute également tous ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir le football américain. 

- Les Baby Eagles : nouvelle section pour les 4-6 ans avec des exercices de motricité, d’agilité et jeux de ballons le samedi matin.

Le club des War Eagles  est soutenu par la Ligue occitanie, la fédération de football américain et la mairie de Teyran.

http://www.wareagles.fr/

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes