Les War Eagles reçoivent Marseille le 27 janvier

Pour cette deuxième journée de Championnat du football américain, les War Eagles reçoivent les Blue Stars B de Marseille dimanche 27 janvier 2019. 

Deuxième journée de championnat pour les War Eagles, qui font leur entrée en D3 ! C'est une équipe motivée que vous retrouverez contre Les Blue Stars Marseille B au Stade de Teyran.

Sur le stade Jean-Pierre Jariod, l'entrée est gratuite : stand de Hot dogs, show Cheerleaders, buvettes et bonne ambiance ! On vous attend nombreux de 14h à 17h  pour soutenir l'équipe qui se lance en 3e Division.

Le Club à Teyran

Toute  l'année, le club des War Eagles ouvert en septembre 2014 à Teyran vous proposent quatre activités : un responsable et un assistant et coachs en renfort sur chacune des disciplines.

- Le flag qui écarte les placages est dérivé du football américain sans contact. Il doit son nom aux bandes de tissu accrochées à la ceinture des joueurs dont il faut se saisir. L'activité  est représentée par des équipes de jeunes de 6 à 16 ans et une équipe de seniors dès 17 ans, le mercredi soir ; actuellement, le club comptabilise 10 licenciés.

- Le cheerleading a aussi repris, pour les jeunes dès 7 ans le vendredi soir, et pour l’équipe senior le mercredi soir ainsi que le lundi soir. L'effectif comprend 32 cheerleaders, athlètes munies de pompons - qui déclinent danse, acrobatie et gymnastique pendant et en cours de chaque match aux abords du terrain.

Le football américain qui comprend cette année 42 licenciés est quant à lui plus représenté que l’année dernière avec l’ouverture de la pratique aux moins de 12 ans. Les entraînements pour les jeunes de 10 à  19 ans, se déroulent toujours le samedi matin de 10h30 à 12h, en séparant les catégories. L’équipe senior recrute également tous ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir le football américain. 

- Les Baby Eagles : nouvelle section pour les 4-6 ans avec des exercices de motricité, d’agilité et jeux de ballons le samedi matin.

Le club des War Eagles  est soutenu par la Ligue occitanie, la fédération de football américain et la mairie de Teyran.

http://www.wareagles.fr/

Exposition "L'aventure phocéenne" à Lattara

Du samedi 23 novembre 2019 au lundi 6 juillet 2020

"L'aventure phocéenne. Grecs, Ibères et Gaulois en Méditerranée nord-occidentale", exposition temporaire

C’est l’histoire de cette rencontre entre Grecs, Ibères et Gaulois que l’exposition se propose de mettre en récit, sur les territoires situés entre Nikaia (Nice) et Emporion  (Ampurias).

Au sein d’un parcours chronologique - du VIIIe - Ier s. av. notre ère - différentes thématiques permettront d’appréhender la réalité de ces interactions.
Navigations méditerranéennes, relations économiques, contacts culturels, fondation de colonies, dynamiques des comptoirs commerciaux et conflits armés seront ainsi illustrés par plus de 400 œuvres provenant de musées méditerranéens ...

» Beaux-arts/Expos