Semaine internationale pour les alternatives aux pesticides


Semaine internationale pour les alternatives aux pesticidesTraditionnellement célébrées lors des 10 premiers jours du printemps, la semaine pour les alternatives aux pesticides est une opération internationale annuelle ouverte à tout un chacun.

Son but est d'informer le grand public sur les conséquences de l'usage des pesticides de synthèse dans notre agriculture et promouvoir une prise de conscience qu'une alternative reste possible.

A début du printemps, les épandages de produits pesticides reprennent de plus belle, mettant chaque année en cause l'équilibre sanitaire de notre environnement. Une date symbôle... pour que cela change !

Un site à visiter : www.semaine-sans-pesticides.fr

A Teyran, une conférence, salle de la bergerie, le 26 mars à 18h30.https://www.semaine-sans-pesticides.fr

Projection d'un film "Bye, Bye pesticides" suivie d'un débat dans la médiathèque. Une exposition durant la semaine sur les dangers des pesticides et les alternatives.

A Montpellier : https://www.semaine-sans-pesticides.fr
A Montaud le 27 mars 2019 : https://www.semaine-sans-pesticides.fr

Exposition "L'aventure phocéenne" à Lattara

Du samedi 23 novembre 2019 au lundi 6 juillet 2020

"L'aventure phocéenne. Grecs, Ibères et Gaulois en Méditerranée nord-occidentale", exposition temporaire

C’est l’histoire de cette rencontre entre Grecs, Ibères et Gaulois que l’exposition se propose de mettre en récit, sur les territoires situés entre Nikaia (Nice) et Emporion  (Ampurias).

Au sein d’un parcours chronologique - du VIIIe - Ier s. av. notre ère - différentes thématiques permettront d’appréhender la réalité de ces interactions.
Navigations méditerranéennes, relations économiques, contacts culturels, fondation de colonies, dynamiques des comptoirs commerciaux et conflits armés seront ainsi illustrés par plus de 400 œuvres provenant de musées méditerranéens ...

» Beaux-arts/Expos