Deux rendez-vous avec l'œuvre de Vincent Bioulès

Jeudi 13 juin à 20h30, rendez-vous avec Vincent Bioulès, artiste peintre

Le Service Culturel propose dans le cadre du cycle "rencontres avec des personnes remarquables", un nouveau rendez-vous avec cette fois-ci Vincent Bioulès, artiste peintre, salle de la Bergerie, à côté de la médiathèque.

Rencontre « sur le vif » avec un peintre montpelliérain,que le Musée Fabre va honorer cet été d’une exposition rétrospective. Né en 1938, il s’engagera très tôt dans l’art contemporain, en particulier avec le groupe Supports/Surfaces dont il sera un des animateurs.
Il reviendra ensuite de l’abstraction au figuratif, par le portrait et le paysage. Il enseignera aux Beaux-Arts de Nîmes, Montpellier et Paris.

Comme à l’accoutumée, une rencontre avec une belle personnalité, diaporama de l’oeuvre à l’appui.
Réservation auprès de l’accueil : 04 67 16 19 13 

Jeudi 20 juin à 19h, présentation par Amélie Belin, guide-conférencière, de l’exposition « Vincent Bioulès – Chemins de traverse » qui se tiendra du 15 juin au 6 octobre au Musée Fabre de Montpellier.

Entrée libre, médiathèque, salle d’animation à l’étage.

Exposition "L'aventure phocéenne" à Lattara

Du samedi 23 novembre 2019 au lundi 6 juillet 2020

"L'aventure phocéenne. Grecs, Ibères et Gaulois en Méditerranée nord-occidentale", exposition temporaire

C’est l’histoire de cette rencontre entre Grecs, Ibères et Gaulois que l’exposition se propose de mettre en récit, sur les territoires situés entre Nikaia (Nice) et Emporion  (Ampurias).

Au sein d’un parcours chronologique - du VIIIe - Ier s. av. notre ère - différentes thématiques permettront d’appréhender la réalité de ces interactions.
Navigations méditerranéennes, relations économiques, contacts culturels, fondation de colonies, dynamiques des comptoirs commerciaux et conflits armés seront ainsi illustrés par plus de 400 œuvres provenant de musées méditerranéens ...

» Beaux-arts/Expos