La musique se fête pendant deux jours à Teyran

Fête de la musique à Teyran

Vendredi 14 juin à 19h Cour du Charron, en prélude, le groupe Sax in the Wood, pour un concert jazz, électro cool, soul.

Samedi 15 juin à 17h30 Cour du Charron, École de Musique de la MJC : rock, pop, jazz, classique.

Samedi 15 juin à partir de 17h Mama Sound proposera place de l’Europe, des ateliers de tatoo, graffiti éphémère, et un espace jeux enfants et détente. Espace restauration et buvette. À partir de 19h30 et pour toute la soirée, trois concerts dans les Arènes.>

>Concerts sur les places du cœur du village (Ballon, Portalet, Charron, Europe). >

Tout le programme IcI

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes