LA GALERIE EPHEMERE
Le site naturel protégé des Salines à Villeneuve-lès-Maguelone, domaine du Conservatoire du littoral, accueille des artistes 100% régionaux, en résidence. Au programme : de l’illustration, de la photographie, de la peinture, des ateliers de sensibilisation à l’environnement littoral mais aussi des visites guidées à la découverte de la biodiversité qu’abrite cet espace naturel d’exception.
La direction artistique est portée par l’association INKARTAD, le programme de sensibilisation à l’environnement associe le réseau du CPIE du Bassin de Thau. L’événement est organisé par le Conservatoire d’espaces naturels d’Occitanie, en partenariat avec Montpellier Méditerranée Métropole, Sète Agglopôle Méditerranée et la commune de Villeneuve-lès-Maguelone. Il s’inscrit dans la cadre des journées mondiales des zones humides.
Une manifestation hybride qui a pour ambition de provoquer la rencontre des amoureux de la Nature et des amateurs d’Art. Au programme : de l’illustration, de la photographie, de la peinture, des ateliers de sensibilisation à l’environnement littoral mais aussi des visites guidées à la découverte de la biodiversité qu’abrite cet espace naturel d’exception. Une programmation éclectique dans une ancienne maison de saunier, une galerie au bord des étangs, un site naturel au passé industriel.
Site internet de la galerie éphémère Dossier de presse (.pdf)
- Vendredi 2 février : 14h-18h
- Samedi 3 et dimanche 4 février : 9h-18h