Du 7 mai au 4 septembre, le musée Fabre vous convie à sa nouvelle exposition de printemps et d'été
Du 7 mai au 4 septembre, le musée Fabre vous convie à sa nouvelle exposition de printemps et d'été, "Le Voyage en Italie de Louis Gauffier", à la découverte d'un artiste séduisant, sensible et solaire.
Cette exposition est la première consacrée au peintre Louis Gauffier (1762-1801), camarade et ami de Fabre, fondateur du musée de Montpellier. Toute la carrière de Louis Gauffier se déroula en Italie, à Rome puis à Florence. Aussi habile dans la peinture d'histoire, le paysage et le portrait, Gauffier est passionné par l'archéologie comme par les beautés de la nature. Néoclassique dans sa formation, il est déjà romantique par sa sensibilité. Sa carrière se déroule à une époque mouvementée, de la fin de la Monarchie jusqu'à la Révolution, et le conduit à rencontrer des voyageurs venus de toute l'Europe à la découverte de l'Italie.
Ne manquez pas les nocturnes tous les vendredis du mois de juin, accompagnées d'une riche programmation artistique (4, 11, 18, 25 juin).
Un cycle de conférence accompagnant l'exposition sera proposé par le commissaire Pierre Stépanoff (auditorium du musée : 25 mai, 31 mai, 14 juin, 21 juin).
Toute la programmation est à découvrir sur le site internet du musée Fabre.
Réservations :