Galerie-Atelier de l'association Les Amis du Garage

LES AMIS DU GARAGE 27 Rue Paul Doumer 34690 Fabrègues. 06 32 66 01 86
    L’association ouvre un espace à des activités artistiques et culturelles, des échanges, des expositions dans le respect d’un engagement humaniste et laïque.
L’ATELIER DES AMIS DU GARAGE a été créé en mars 2006 par un petit groupe d’amis. Depuis, le groupe s’est étoffé et a accueilli de nouveaux compagnons.
L’association ouvre l’espace du garage à des activités artistiques et culturelles, des échanges, des expositions, des rencontres, dans le respect de l’engagement humaniste et laïque qui était celui de ROBERT, mécanicien poète et créateur de ce lieu.
L’atelier est ouvert le lundi de 14 à 18 heures et à partir de 20 heures 30, les mardis et vendredi de 14 à 18 heures . Peintures acrylique ou huile, aquarelle, pastels, encres, gravure, chacun choisit son activité et chacun s’enrichit des expériences partagées.
Christina WEISING et Alix BATHFIELD, les professeurs, assurent chacune un cours mensuel, emmenant les adhérents dans le voyage de la couleur et de la matière. Avant elles, Michel PUECH les a initiés à la peinture à l’huile et à la gravure taille-douce, après que Mohammed ATIF leur ait ouvert les portes de la calligraphie et de l’abstraction. Au tout début de l’histoire était Claire GODEFROID qui a su provoquer cette envie de peindre et de tenter cette aventure. Enfin, l’atelier est mis régulièrement à disposition de Joël Monnier qui organise des stages de dessin et peinture à l’huile.
Parallèlement, Dominique AUSSENAC, a su organiser de belles soirées musicales et poétiques.
Ponctuellement un espace galerie est aménagé  pour les expositions. La prochaine aura lieu du 27 mars au 7 avril 2020 et présentera des dessins, gravures taille-douce, aquarelles et peintures à l’huile de Michel PUECH.

Exposition "L'aventure phocéenne" à Lattara

Du samedi 23 novembre 2019 au lundi 6 juillet 2020

"L'aventure phocéenne. Grecs, Ibères et Gaulois en Méditerranée nord-occidentale", exposition temporaire

C’est l’histoire de cette rencontre entre Grecs, Ibères et Gaulois que l’exposition se propose de mettre en récit, sur les territoires situés entre Nikaia (Nice) et Emporion  (Ampurias).

Au sein d’un parcours chronologique - du VIIIe - Ier s. av. notre ère - différentes thématiques permettront d’appréhender la réalité de ces interactions.
Navigations méditerranéennes, relations économiques, contacts culturels, fondation de colonies, dynamiques des comptoirs commerciaux et conflits armés seront ainsi illustrés par plus de 400 œuvres provenant de musées méditerranéens ...

» Beaux-arts/Expos