Exposition au Musée Fabre le 10 février « François-Xavier n’est pas couché »
Le jeudi 10 février, le musée Fabre de Montpellier Méditerranée Métropole ouvrira gratuitement ses portes de 20h à minuit, pour la nocturne étudiante « François-Xavier n'est pas couché ».
Cet évènement est un rendez-vous annuel incontournable au musée, conçu par et pour les jeunes de moins de 26 ans et les étudiants.
La nocturne offrira une approche inédite et diversifiée des collections, mettant en interaction les oeuvres et le public. La programmation est déclinée autour des œuvres phares des collections permanentes du musée et de l’exposition temporaire La Beauté en partage, 15 ans d’acquisitions au musée Fabre.
Le public pourra (re)découvrir par l’odorat les dernières acquisitions du musée au travers d’une visite immersive olfactive de l’exposition par le master ICAP, assister à la création chorégraphique Chaîne des élèves du Conservatoire, tester le dispositif de réalité virtuelle conçu par les étudiants de e-artsup et admirer les productions plastiques des étudiants de ARTFX. Des ateliers de pratiques artistiques seront organisés par les étudiants en arts plastiques de l’Université Paul Valéry tandis que les étudiants en Histoire de l’Art murmureront à l’oreille des tableaux. Enfin, par le biais de l’émission live de Radio Campus, l'invité Dylan Dylan, jeune artiste montpelliéraine récemment apparue dans Trax, proposera une performance musicale dans le hall du musée
Informations pratiques
François-Xavier n'est pas couché - La Beauté partagée
Jeudi 10 février
De 20h00 à minuit
Entrée libre sur présentation de la carte étudiante
Soirée ouverte aux moins de 26 ans non étudiants, sur présentation d’une carte d’identité
Ouverture gratuite de l’exposition temporaire La Beauté en partage, 15 ans d’acquisitions au musée Fabre
Entrée soumise aux conditions sanitaires en vigueur - contrôle du pass vaccinal
www.museefabre.montpellier3m.fr
www.facebook.com/nocturnetudiante/
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.