Course au Goncourt 2022 : entre polémiques et doublons, le suspense reste entier
Selon France Info :
L'Académie Goncourt annoncera son choix entre les quatre finalistes Brigitte Giraud, Giuliano da Empoli, Cloé Korman et Makenzy Orcel jeudi 3 novembre au restaurant Drouant à Paris.
Le mage du Kremlin (Gallimard), premier roman d'un italo-suisse sur les arcanes du pouvoir russe, Les presque soeurs (Seuil) de Cloé Korman, une enquête-fiction sur le sort des enfants juifs rendus orphelins par le gouvernement de Vichy pendant le Seconde Guerre mondiale et qui s'accompagne depuis quelques jours d'une polémique, Vivre vite (Flammarion), de Brigitte Giraud, un roman intimiste qui interroge sur le destin, ou encore Une somme humaine (Rivages), un pavé de plus de 600 pages signé Makenzy Orcel qui nous fait la peinture de la société française contemporaine à travers le récit autobiographique d'une jeune morte... Parmi ces quatre romans finalistes, trois sur quatre très ancrés dans la réalité, lequel saura emporter les suffrages des membres de l'Académie Goncourt ? Verdict jeudi 2 novembre au restaurant Drouant à Paris, vers 13 heures.
"Le Mage du Kremlin" : possible doublon avec le Grand Prix du roman de l'Académie française ?
Avant qu'il ne reçoive le Grand Prix du roman de l'Académie française.............. Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/culture/livres/roman/course-au-goncourt-2022-entre-polemiques-et-doublons-le-suspense-reste