L’auteur Serge Marignan, Sétois d’adoption, vient de faire paraitre son second roman et quatrième ouvrage intitulé : « Ironie, la vie »..
L’auteur Serge Marignan, Sétois d’adoption, vient de faire paraitre aux éditions « Le Livre et la plume » son second roman et quatrième ouvrage intitulé : « Ironie, la vie ».
Ce récit conte l'histoire d'une amitié entre trois ados (deux garçons et une fille) avant que cette dernière ne se transforme en triangle amoureux.
Un "Jules et Jim" pour teenagers qui prendrait en cours de route des airs de "César et Rosalie" avant de se terminer en "Bande à part".
L'action se déroule de la fin des années 60 au tout début du troisième millénaire en partie en Occitanie (région de Montpellier et de Nîmes d’où il est originaire) mais aussi à Lyon et en Haute-Corse. Bref, tous les endroits où il a vécu avant de s’établir dans l’Hérault.
« Ironie, la vie » vous entraînera dans les paysages d’enfance, d’adolescence et de vie de l’auteur au travers de ses passions musicales, poétiques mais aussi cinématographiques. Il est le roman de la mémoire et des identités. Un voyage à travers les époques et leurs traditions mais aussi un questionnement sur les rapports pas toujours très simples, mais inéluctables, entre les pôles positifs et négatifs d’un aimant, que sont les femmes et les hommes depuis la nuit des temps. L’amour est notre seule et grande affaire, tel pourrait être le sous-titre de ce récit !
Serge Marignan s'éloigne ainsi des sentiers communs pour créer une histoire d'amour dont les démêlés et rebondissements vous transporteront à travers les époques. Une intrigue que vous ne risquez pas d'oublier de sitôt…
Aujourd’hui retraité et comptable de formation, l’auteur a fait des chiffres son métier et des mots, sa passion.
L’auteur sera présent le 1er octobre aux AUTOMN HALLES de Sète pour présenter son dernier ouvrage.