Montpellier : hommage à Henri de Lunaret
Concours photo du 17 avril au 15 mai 2019 : partir à la recherche des animaux dans le décor urbain que ce soit une peinture murale sculpture, une enseigne commerciale, ou du street art.
Henri de Lunaret, qui a fait don à Montpellier du domaine de Lavalette, actuel parc zoologique, est décédé il y a 100 ans. A l'occasion de la journée internationale des Archives, le 9 juin, le service des Archives a décidé de lui rendre hommage.
Le service des Archives vous propose de partir à la recherche des animaux dans le décor urbain (peinture murale sculpture, enseigne commerciale, street art...) du territoire de Montpellier et des communes de la Métropole, qu'ils soient éphémères ou pérennes ; et ils sont nombreux : hirondelles du tramway, licornes de la place de la Canourgue, chien de Saint-Roch...
Un concours photo jusqu'au 15 mai
Vous aimez flâner, découvrir la ville et la photographier sous tous ses aspects, communs et insolites... alors ce concours est fait pour vous.
Il vous suffit de réaliser une photographie d'un animal représenté dans le décor urbain, avec une vue d'ensemble permettant de la localiser. Cette photo sera à déposer ici même à partir du 17 avril à 17h30
Pour les mineurs, une autorisation de participation est également nécessaire.
Les gagnants seront contactés en juin pour une visite inédite des Archives de Montpellier dans des espaces habituellement fermés au public. Un atelier de moulage de sceaux leur sera également proposé.
A l'issue du concours, toutes les photographies seront diffusées sur le site montpellier3m.fr. Elles seront ensuite précieusement conservées aux Archives pour les faire connaître au public d'aujourd'hui et de demain.
Consulter le règlement du concours.