Des primes municipales réinjectées dans l'économie locale
Afin de pallier le choc économique que représente la crise du covid-19 pour les commerces, André Deljarry, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie incite les maires du département à réinjecter la prime exceptionnelle accordée aux agents municipaux dans l’économie locale, grâce à un système de bon d’achats utilisables dans les commerces de proximité.
Initiée par Frédéric Lacas, Maire de Sérignan, Président de l’Agglomération de Béziers, la CCI Hérault promeut cette initiative auprès de l’ensemble des maires du Département.
Laurent Jaoul, maire de St Brès, a d’ores et déjà adhéré au dispositif. Beaucoup de maires ont décidé de récompenser leurs agents municipaux mobilisés pour assurer les services publics essentiels durant la période de confinement.
En effet, certains d’entre eux sont quotidiennement, sur le terrain, à leur poste de travail, pour porter les repas aux personnes isolées, assurer la sécurité publique, nettoyer les rues, gérer les principales tâches administratives.
Afin de pallier le choc économique que représente la crise du covid-19 pour les commerces, André Deljarry, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie invite donc les maires à réinjecter cette prime dans l’économie locale, grâce à un système de bon d’achats utilisables dans les commerces de proximité de la commune.
Une manière de concilier reconnaissance, solidarité et soutien à l’économie locale.
« C’est une véritable opération gagnant-gagnant que les maires peuvent mettre en place.
Au-delà de la reconnaissance apportée à leurs agents, ils peuvent considérablement aider leurs commerces de manière inédite. Cette solidarité envers nos commerçants est indispensable. La CCI Hérault bien entendu accompagnera ceux qui déploieront ce dispositif » précise André Deljarry.