Retraites : à qui va s’adresser la nouvelle réforme ?
Selon Orange.fr : Alors qu’Élisabeth Borne présentera la prochaine réforme des retraites le 10 janvier prochain, la Première ministre a annoncé que le seuil minimum serait de 1 200 euros. Mais il ne concernerait pas tout le monde.
La question agite aussi bien les Français que l’exécutif.
Que réserve la nouvelle réforme des retraites qu’Élisabeth Borne détaillera le 10 janvier ? Si l’âge de départ à la retraite, actuellement fixé à 62 ans, pourrait être rallongé de deux ou trois ans, c’est une autre mesure qui intrigue davantage les actuels et futurs retraités, explique Ouest France. Sur le plateau de France Info, mardi 3 janvier, la Première ministre a indiqué que le seuil minimum de pension serait à 85 % du Smic net, pour les retraités du privé à taux plein, complémentaire incluse, souligne le quotidien. Soit près de 1 200 euros. "Ma priorité, c’est que ce sont les actifs qui vont devoir travailler un peu plus longtemps qui bénéficient de cette revalorisation", a-t-elle notamment expliqué. Mais pour certains, cette mesure risque d’exclure les personnes déjà retraitées.
Un coût écrasant pour l'État....................
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/politique/retraites-a-qui-va-s-adresser-la-nouvelle-reforme-magic-CNT000001WFDgI.html