Poussés par l’inflation, le livret A et d'autres solutions d'épargne devraient rapporter plus en 2023

 

Selon France Info :

Si l’inflation galopante met un coup au pouvoir d’achat des Français, elle va également être, en partie, responsable de l’augmentation du taux du livret A, ainsi que d’autres plans d’épargne, rapporte actu.fr, jeudi 5 janvier.

Responsable de la hausse des prix qui touche tous les domaines de la vie quotidienne des Français, allant de la nourriture à l’énergie, l’inflation met en difficulté le pouvoir d’achat des Français. En réponse à cette hausse générale des prix, le taux de plusieurs plans d’épargne, notamment le livret A, devrait s'aligner sur l’inflation, rapporte actu.fr.

 


Très populaire auprès de la population, le livret A pourrait se révéler plus lucratif qu’à l’accoutumée puisque son taux pourrait atteindre entre 3,20 % et 3,30 % dès le 1er février 2023, une première depuis 2010.

Une hausse qui s’explique par le taux d’inflation estimé à 6,12 % entre juillet et décembre 2022, conjugué aux taux interbancaires dont la moyenne atteint 0,349 % sur les six derniers mois de 2022. Si cette fourchette n’est pour l’heure qu’une estimation, la hauteur de ce taux sera connue le 15 janvier et devra être validée par l’État, qui a la main sur la décision finale.

Le livret épargne populaire a le vent en poupe....

Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/pousses-par-l-inflation-le-livret-a-et-d-autres-solutions-d-epargne-devraient-rapporter-plus-en-2023-magic-CNT000001WM0w7.html