La crise que traversent de nombreuses enseignes de prêt-à-porter

 

Selon France Info :Cintres, Vêtements, Achats, Marché

Plusieurs marques françaises, souvent emblématiques du milieu de gamme des années 1980 et 1990, ont souffert des conséquences de l'inflation et du Covid-19. Elles paient aussi leur manque d'adaptation aux nouveaux modes de consommation.

Les rues commerçantes font triste mine. La liste des enseignes de prêt-à-porter françaises mal en point ou obligées de mettre la clé sous la porte n'en finit plus de s'allonger. Mercredi 1er mars, la société Wilsam, détentrice des 20 magasins franchisés de l'enseigne Gab France, a été placée en redressement judiciaire. Le 20 février, c'est le chausseur San Marina qui a été placé en liquidation judiciaire après 42 années d'activité, entraînant dans sa chute quelque 650 salariés.

>> REPORTAGE. Liquidation de Camaïeu : en Vendée, la "douloureuse" vie d'après d'anciennes salariées, marquées par "un deuil qui n'est pas terminé"

Ces dernières semaines, d'autres marques de l'habillement et de la chaussure ont fait des annonces similaires : André, Go Sport ou encore Kookaï ont été placées en redressement judiciaire depuis le début de l'année. Fin septembre 2022, la liquidation de Camaïeu, menant au licenciement de plus de 2 000 salariés, avait déjà frappé le secteur.En mai, c'est l'enseigne Pimkie, en difficulté depuis près d'une décennie, qui avait déclaré chercher un nouvel acquéreur. 

Des "chocs à répétition" A lire sur !: https://www.francetvinfo.fr/economie/commerce/camaieu-go-sport-san-marina-on-vous-explique-la-crise-que-traversent-de-nombreuses-enseignes-de-pret-a-porter_5673338.html