RSA : Élisabeth Borne confirme prévoir des sanctions dans le projet de loi France Travail
Selon Orange.fr
La Première ministre, en déplacement à La Réunion, évoque des possibles "sanctions" pour les bénéficiaires du RSA qui refuseraient les activités proposées de retour vers l'emploi dans le projet de loi France Travail.
Pôle emploi deviendra France Travail en 2024. Le gouvernement entend ainsi réorganiser les services de l'emploi et de l'insertion.
C'est dans ce cadre qu'Élisabeth Borne a visité l'agence Pôle emploi de la commune de Saint-Leu-les Trois Bassins (Réunion) samedi 13 mai. Elle y a signé la convention État-département sur l'expérimentation France Travail avec le président du département Cyrille Melchior, nous apprend l'AFP.
La France ne fait « pas de pause dans l’ambition climatique », clame Borne après les propos de Macronpar Le Parisien
"On doit continuer à viser les leviers pour permettre à chacun de revenir vers un emploi. C'est d'autant plus important dans un contexte où on sait qu'il y a beaucoup d'entreprises qui cherchent à recruter et qui disent qu'elles n'y arrivent pas", déclare la Première ministre à l'occasion d'un point à la presse.
"Dans le même temps, un projet de loi sera présenté début juin en Conseil des ministres...
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/politique/rsa-elisabeth-borne-confirme-prevoir-des-sanctions-dans-le-projet-de-loi-france-travail-magic