LE FIL HEBDO

 

Nous pourrions, aujourd'hui, évoquer bien des sujets. Le décès de Pierre Soulage, des faits divers horribles, des justiciers qui s'autorisent un jugement, des chasseurs dans le viseur ou encore du pouvoir d'achat, de la météo qui nous indique que l'été paresse, ou encore de toutes choses tristes, horribles et inconcevables.

Mais préférons nous pencher sur des nouvelles plus sympathiques et encourageantes. Regardons les exploits d'un sportif, apparemment le mieux payé du monde. Certes, les chiffres donnent le tournis, mais pensons aux recettes générées par ces primes et salaires mirobolants.

Admirons un instant, cette éclipse de Lune qui fait rêver des plus petits aux plus grands, du coucher de soleil sur la mer, des oiseaux qui chantent.

Vivons en espérance, rêvons de solidarité, de partage, d'Amitié ou d'Amour. Les oreilles grandes ouvertes à l'écoute du chant des vagues, du bruissement des feuilles sous nos pas. Les yeux scrutant le sol afin d'y découvrir les champignons du jour, les narines dilatées afin de capter les parfums de l'automne.

Philippe Raybaud.