Près de 600 passagers bloqués pendant des heures dans un train Thalys en pleine canicule
Selon Orange.fr : Un train Thalys Paris-Amsterdam est tombé en panne, mardi 19 juillet, en Seine-Saint-Denis, rapporte Le Parisien. Les quelque 600 voyageurs ont été bloqués dans la rame pendant plus de trois heures sous une chaleur étouffante.
Le voyage a tourné au calvaire pour les passagers du train Thalys Paris-Amsterdam, mardi 19 juillet.
Pendant plus de trois heures, sous une chaleur caniculaire, les quelque 600 passagers n’ont pas pu sortir de la rame, tombée en panne, rapporte Le Parisien.
"Déjà, on est partis à 18h40 au lieu de 17h25, à cause d’un incendie sur un transfo plus loin sur la ligne", confie au quotidien Théo, un ingénieur qui se rendait en Belgique pour un déplacement professionnel. Le train, qui est parti de la Gare du Nord, à Paris, s’est immobilisé une première fois sous un tunnel avant la gare de L'Île-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). "On avait la climatisation, le soleil ne tapait pas sur le train. On était au frais, ça allait", explique Théo.
Cette panne serait due à un "problème matériel lié à la chaleur", selon Thalys, alors que les températures ont dépassé les 40 degrés en Île-de-France, ce mardi. Le train a essayé de repartir mais s’est arrêté une nouvelle fois, après quelques centaines de mètres seulement. "C’est leur première erreur. Ils auraient dû nous laisser dans le tunnel, on y était au frais, personne ne suffoquait", regrette le jeune ingénieur. Il était environ 19h30, l’électricité et la climatisation étaient coupées...
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/societe/fait-divers/pres-de-600-passagers-bloques-pendant-des-heures-dans-un-train-thalys-en-pleine-canicule-magic-CNT000001QqUIt.html