Pyrénées-Orientales : ce que l'on sait de l'incendie qui menace les communes d'Argelès-sur-Mer, Saint-André et Sorède Plus de 3 000 personnes ont été évacuées de plusieurs campings...
Selon France Info : Pyrénées-Orientales, à proximité des habitations. "Les villages de Saint André, Sorède, et la ville d'Argelès sont menacés", selon une communication des pompiers, intervenue lundi, dans la soirée. On fait le point sur ce que l'on sait de cet incendie "d'une grande violence", d'après les mots du ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin.
Illustration
Plus de 3 000 personnes évacuées de campings
Plus de 3 000 personnes ont été évacuées de plusieurs campings, où l'incendie affecte plusieurs commune, selon les pompiers. Selon le préfet des Pyrénées-Orientales qui s'exprimait dans la soirée de lundi, "un camping a été touché directement par le feu". "À cette heure, il n'y pas de victime identifiée", a-t-il ajouté. Des maisons ont également été évacuées, tout comme l'Intermarché de Saint-André, selon France Bleu Roussillon. Au micro de France Bleu Roussillon, Antoine Parra, le maire d'Argelès-sur-Mer fait état de cinq campings évacués, dont un largement détruit, où des bombonnes de gaz ont explosé dans les mobil-homes. Il a précisé avoir ouvert quatre salles pour accueillir les milliers de personnes évacuées.
480 hectares parcourus par les flammes
L'incendie qui s'est déclenché dans l'après-midi à Saint-André a parcouru 480 hectares....................