A Montpellier, la Mosson accueille le festival du climat
L’objectif ? Faire connaître le Plan Climat Air Énergie Territorial solidaire (PCAETs) et permettre à tout un chacun de découvrir des solutions pour agir au quotidien face à l’urgence climatique. A cette occasion, la Métropole a signé un protocole d'intention avec l'association Banlieues Climat, qui mène des actions de sensibilisation, de formation et de mobilisation originales auprès des jeunes de quartiers populaires pour leur permettre de se réapproprier les questions liées au climat et à la transition écologique.
« La Métropole de Montpellier organise ce festival du Climat à la Paillade. Nous nous adressons à toutes et tous pour construire un futur désirable, un imaginaire commun autour de la transition écologique de notre territoire. Nous agissons donc pour changer le quotidien des habitants face au défi du 21ème siècle, la lutte contre le changement climatique » a déclaré Michaël DELAFOSSE au lancement de cette journée inédite.
Tout au long de la journée de ce festival écoresponsable, sur trois sites proches (l’esplanade de l’Espace Gisèle Halimi, l’Allée Henri Corre et la Maison pour tous Léo Lagrange), les habitants du quartier -petits ou grands- ont ainsi pu profiter d'ateliers, de jeux, de films et d'expositions sur des thématiques telles que l'eau, l'alimentation, la biodiversité, l'énergie ou l'urbanisme.