Le Nao Victoria en escale à La Grande Motte à partir du 11 juillet
Après une escale à Sète, le Nao Victoria, la réplique du bateau de Magellan sera amarrée à la capitainerie du port de La Grande Motte à partir du 11 juillet jusqu'au 23 juillet 2019.
Le Nao Victoria est la réplique exacte de la caravelle avec laquelle l'expédition constituée par Magellan a accompli le premier tour du monde entre 1519 et 1522. Pour visiter ce bateau mythique lors de son escale à La Grande Motte, prenez rendez-vous à partir du 11 juillet et remontez dans le temps pour apprécier le plus grand exploit maritime de tous les temps. Pour la première fois de son histoire, un navire partant du port de Séville et revenant du port de Séville, commandé par Juan Sebastián Elcano, a réussi à entourer la planète.
La visite au Nao Victoria consiste en une visite autonome à travers les 5 ponts permettant de découvrir le contexte historique et social qui a conduit au plus grand exploit maritime de l’histoire de la navigation à travers ses panneaux d’information qui situent les différentes zones du bateau;, et parler avec l'équipage, d'authentiques marins qui vivent comme ils vivaient il y a 500 ans. Sans aucun doute, une occasion unique de revivre l’histoire.