"Astérix & Obélix : L’Empire du Milieu" : Guillaume Canet fidèle à l'esprit mordant et aventurier des créateurs de la saga
"Astérix & Obélix : L’Empire du Milieu" : Guillaume Canet fidèle à l'esprit mordant et aventurier des créateurs de la saga
Selon France Info :Pour la 5e fois, le célèbre duo d'irréductibles gaulois est porté à l'écran. Guillaume Canet cumule, il est derrière et devant la caméra, interprétant un Astérix vegan et fragile. Sortie le 1er février.
Selon France Info :
A partir d'un scénario original qui mène les deux Gaulois vers l'empire chinois, Guillaume Canet réalise le cinquième Astérix de la saga. Avec un casting cinq cervoises - de Marion Cottillard en Cléopâtre à Vincent Cassel en César, en passant par les caméos de Philippe Katerine ou Zlatan Ibrahimović, sans oublier Jérôme Commandeur et Jonathan Cohen - Asterix et Obélix : l'Empire du Milieu est dans la lignée de ses prédécesseurs, souvent drôle, toujours à l'écoute de l'actualité et aux effets spéciaux proches du dessin animé.
Un voyage impossible vers la Chine
Astérix et Obélix : l'Empire du Milieu est très attendu, onze ans après le précèdent opus. Un film dont la préparation a été bouleversée par la crise du Covid et les relations diplomatiques avec la Chine. Cette super-production, estimée à 65 millions d'euros, a connu le parcours du combattant gaulois, bien sûr. Fin octobre 2019, Guillaume Canet annonce qu'il signera le prochain Astérix et qu'il sera tourné en Chine en décors naturels. Début 2020, l'épidémie de Covid renvoie tout le monde se mettre à l'abri au village et le film est repoussé, retardé. Au final, le film sera réalisé en Auvergne, loin de l'Empire du Milieu. Les raisons seront sanitaires, mais aussi diplomatiques.
Dans le magasine So Film en juin 21, le producteur déclarait...................................