Oscars 2023 : le sacre de "Everything Everywhere All at Once", Netflix au palmarès, une gifle qui a laissé des traces... Ce qu'il faut retenir de la 95e cérémonie

 

Le film de Daniel Kwan et Daniel Scheinert, qui mélange kung-fu, comédie dramatique familiale, science-fiction et multiverse, repart de la cérémonie avec sept statuettes, dont celle du meilleur film, du meilleur réalisateur et de la meilleure actrice pour Michelle Yeoh.

 

Oscar, Académie, Décerner, Plat, Gagnant

Selon France Info :

"Every Oscar" pour Everything Everywhere All at Once. La 95e cérémonie des Oscars, qui s'est déroulée dans la nuit de dimanche 12 au lundi 13 mars, au Dolby Theatre à Los Angeles, s'est terminée par le sacre attendu du film de Daniel Kwan et Daniel Scheinert. Ce long-métrage, qui mélange kung-fu, comédie dramatique familiale, science-fiction et multiverse, a remporté sept Oscars, terrassant Tom Cruise et Top Gun : Maverick, Steven Spielberg et The Fabelmans ou encore James Cameron et Avatar : La Voie de l'eau.

A l'Ouest, rien de nouveau, le film de guerre allemand d'Edward Berger, produit par Netflix, a tiré son épingle du jeu, empochant quatre Oscars dont celui du meilleur film étranger. Il permet ainsi à la plateforme d'inscrire son nom au palmarès. Longue (plus de 3h30) et parfois ennuyeuse, la cérémonie a appuyé sur l'épisode de la gifle de Will Smith survenu l'an dernier, l'animateur Jimmy Kimmell y faisant souvent fait allusion au détour de plusieurs blagues. Elle a été aussi parsemée de grands moments musicaux avec les prestations de Rihanna, Lady Gaga et des artistes indiens du film RRR. Franceinfo vous résume cette 95e cérémonie des Oscars.

 

Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/oscars/oscars-2023-le-sacre-de-everything-everywhere-all-at-once-netflix-qui-fait-son-trou-une-gifle-qui-a-laisse-des-traces-ce-qu-il-faut-retenir-de-la-95e-ceremonie_5708447.html