Festival de Cannes 2023 : on vous explique pourquoi le film "Jeanne du Barry" de Maïwenn est accompagné d'un parfum de scandale
Selon France Info :
Le film d'ouverture est accompagné de plusieurs polémiques, entre l'agression avouée de Maïwenn sur le journaliste Edwy Plenel, le retour de Johnny Depp sur grand écran et les tensions entre la réalisatrice et la star sur le tournage.
La Croisette tient déjà peut-être son premier scandale. Projeté en ouverture du Festival de Cannes, mardi 16 mai, Jeanne du Barry, le nouveau film de Maïwenn, qui raconte la vie de la courtisane du roi Louis XV, est attendu au tournant. Il signe notamment le retour sur grand écran de la star américaine Johnny Depp, qui interprète le souverain, après le procès ultra-médiatisé qui l'a opposé à son ex-épouse Amber Heard, sur fond d'accusations de violences conjugales puis d'accusations mutuelles de diffamation. Franceinfo revient sur la promotion de ce long-métrage, qui n'est pas de tout repos pour la réalisatrice, par ailleurs visée par une plainte du patron de Mediapart pour agression.