Films à l'affiche du 3 avril au 7 mai 2024 au cinéma municipal Nestor Buma
Afin de poursuivre ses rencontres artistiques et humaines, le public pourra profiter du 3 avril au 7 mai d'une programmation cinématographique riche. C’est ainsi que deux ciné-rencontres sont proposées, à l’occasion de la sortie nationale au Nestor Burma des films Le vieil homme et l’enfant, et Resilient man, la première en présence de la jeune cinéaste islandaise Ninna Pálmadóttir aura lieu vendredi 5 avril et la deuxième avec l’auteur-réalisateur de documentaires français Stéphane Carrel, samedi 13 avril.
L’actualité se conjugue également avec le Festival Cinéma Enfants Télérama / AFCAE (avant-premières, ateliers cinéma et arts plastiques…) et les rendez-vous mensuels des séances Coup de Cœur Surprise des Cinémas Art & Essai, Ciné-Relax avec Sésame Autisme Occitanie Est et de l’atelier d’initiation au cinéma proposé par Brand à part ; sans oublier les projections partenariales notamment dans le cadre du Festival Zones Imaginaires, et celle avec l’AMUCS, où il sera question de Littérature et Cinéma, avant d’accueillir le mois prochain l’incontournable manifestation culturelle " La Comédie du Livre - Dix jours en mai !"
Temps forts de la programmation
Vendredi 5 avril à 20h15 - Ciné rencontre
Le Vieil Homme et l’enfant
De Ninna Pálmadóttir
En présence de la réalisatrice
Programmé du 3 au 16 avril - sortie nationale
Gunnar, un vieil agriculteur, est exproprié de sa ferme. Il laisse tout derrière lui et part s’installer en ville où il va se lier d’affection avec un livreur de journaux de 10 ans, quelque peu délaissé par ses parents. Cette rencontre bouleversera à jamais leurs vies.
Visionnez la bande-annonce
Samedi 13 avril à 20h30 - Avant-première / Ciné-rencontre
Resilient man
De Stéphane Carrel
En présence du réalisateur
Également programmé à partir du 17 avril
Au sommet de sa gloire, Steven McRae, brillant danseur étoile au Royal Ballet de Londres se blesse au tendon d’Achille et s’effondre sur scène. Sa carrière semble finie. Pourtant, après 2 ans d’absence, accompagné par ses entraîneurs et l’équipe médicale de la compagnie, il suit un programme spécial pour revenir à son plus haut niveau. Malgré l’adversité, Steven McRae compte bien remonter sur scène et danser à nouveau les plus prestigieux rôles du répertoire.
En savoir plus