CONCERT JOANNA GOODALE
Pianiste franco-suisse d’origine anglo-turque, Joanna Goodale se distingue par un parcours éclectique et libre, reliant le répertoire classique aux musiques sacrées d'Orient. Son album BACH IN A CIRCLE réunissant l'œuvre de Bach à ses arrangements de musiques Soufies (Label Paraty 2019) a été salué par la presse et diffusé sur France Musique, RFI, RTBF et la RTS.
Joanna Goodale nous propose cette année un programme avec Debussy et Satie, deux compositeurs qui ont réinventé le langage et le temps musical en s'inspirant librement de la Nature et des musiques de l'Orient. Comme le déclarait Debussy, “la musique est un art libre, un art jaillissant, un art de plein air, un art à la mesure des éléments, du vent, du ciel et de la mer ! ». Ce sera donc une immersion au sein des éléments, de l'eau sous toutes ses formes, mais aussi du métal, que l'on entendra résonner grâce aux gongs et aux bols tibétains, lors des improvisations de la pianiste multi-instrumentiste.
Inspirée par des pianistes improvisateurs tels que Gabriela Montero ou Jean-François Zygel, elle joue en concert ses propres "comprovisations", en lien avec le répertoire interprété. De par ses collaborations elle transcende également les frontières de l’art en multipliant les projets pluridisciplinaires (avec la danse, le théâtre, la poésie).
Diplômée d'un Master of Arts en Piano (HEM Genève) et d'un Master of Arts en Anthropologie (SOAS Londres), Joanna Goodale est régulièrement invitée à jouer en Europe, en Turquie et bénéficie des conseils de pianistes internationaux tels que Alice Ader, Cédric Pescia, Menahem Pressler et Anne Queffélec.
Joanna Goodale avait ravi son auditoire l’an passé avec " BACH IN A CIRCLE". Elle revient cet été ouvrir le Festival de Musique Classique de Bardou avec un récital de piano et bols tibétains «INNER NATURE». Des improvisations autour de Debussy et Satie. Un répertoire aux tonalités enchanteresses...