Les grandes chansons : " un jour ou l'autre " Isabelle Boulay.
Les grandes chansons : " un jour ou l'autre " Isabelle Boulay.
" Un jour ou l'autre ".
Dans les années 2000, Benjamin Biolay réalise le nouvel album d' Isabelle Boulay. Sur celui-ci cette chanson se détache particulièrement et devient un tube. Co écrit par Marie-Florence Gros et Patrick Bruel, ce texte tout en émotion tant pour la mélodie que pour les arrangements, est un réel bijou qui résonne déjà comme un classique dans lequel sa voix coule avec élégance. La chanteuse québécoise se confie d'ailleurs à propos de ce registre de chansons teintées de mélancolie qui montent à l'âme :
« Pour moi, la mélancolie n’est pas quelque chose qui a à voir avec la complaisance. C’est voir clair dans ses souvenirs et essayer d’en garder le meilleur. Mais c’est vrai que je suis une grande sentimentale, probablement une romantique moderne dans une époque qui laisse peu de temps pour les épanchements. Les mots m’ont toujours fait rêver. Entrer dans le répertoire d’une autre personne m’a soignée de ma propre vie, ça m’a redonné de la force. Je voulais que les textes nous prennent le cœur et que la musique nous prenne le corps, sourit-elle. Quelque chose qui soit comme de la matière vivante, des petits films. »
Isabelle Boulay :
Isabelle Boulay est une chanteuse québécoise, née le 6 juillet 1972 à Sainte-Félicité (Québec). Elle se fait connaître grâce aux albums " États d'amour " et "Mieux qu'ici-bas". Elle a vendu au cours de sa carrière plus de 5 millions d'albums à travers la francophonie. Lors de ses tournées, le public est nombreux, elle a chanté dans des salles prestigieuses comme la Place des Arts, l'Olympia de Paris ou encore l'Amphithéâtre de Carthage.