Jazz à Sète…. is back !
Du 15 au 21 Juillet 2023
Louis Martinez
Directeur et Fondateur du Festival
POUR L’AMOUR DU JAZZ, PASSIONNÉMENT... TOUJOURS EN QUÊTE D’ÉMOTIONS, MUSICIEN PASSIONNÉ, ME LAISSANT GUIDER PAR MES COUPS DE COEUR, LA PROGRAMMATION DE CETTE 28 ÈME ÉDITION EST FIDÈLE À LA PHILOSOPHIE ÉCLECTIQUE DU FESTIVAL, METTANT EN LUMIÈRE LES NOMBREUSES FACETTES DU JAZZ : SOUL, FUNK, POP, HIP-HOP, FLAMENCO...
Programmation sur https://www.jazzasete.com/wp-content/uploads/2023/02/JAS-DP-2023-WEB.pdf
"Pat Metheny et Stanley Clarke, deux icônes internationales vous offriront deux soirées inoubliables. Jazz à Sète a aussi vocation à programmer de belles découvertes comme Ludovic Louis, qui a tourné plusieurs années avec Lenny Kravitz est un trompettiste et chanteur de grand talent, ou encore la délicate tromboniste et chanteuse Rita Payés avec le Pol Batlle Featuring qui partagera la soirée Flamenco avec le maestro, Vicente Amigo, digne successeur de Paco de Lucia qui jouera son nouvel album. Madeleine & Salomon, deux artistes aux univers musicaux bien affirmés. Leur dernier opus rend hommage à la pop orientale et militante des années 1960-1970, avec des chansons engagées, rêveuses ou romantiques. Un pur régal."
"Le Théâtre de la mer va trembler grâce à la soirée Hip-Hop avec Sly Johnson au groove et à la voix unique, et Arrested Developpement, groupe mythique de la fin des années 80, aux influences funk, soul, rap et hip hop. Cory Wong ou le “Hype man” du funk est un magicien de la guitare rythmique et de l’exubérance technique. Delvon Lamarr Organ Trio, du “Feel good music” et une bonne dose de jazz à l’orgue Hammon des années 1960 de Jimmy Smith et Baby Face Willette avec une pointe de soul, de blues et de guitare cosmique. Jean-Pierre Como, pianiste charismatique et virtuose, plébiscité par la presse nationale, nous dévoile son nouveau Trio franco-scandinave d’une rare élégance. Youn Sun Nah, la chanteuse coréenne à la voix cristalline, revient sur scène avec son onzième album “Waking World” dont elle signe paroles et musiques aux influences jazz folk et pop."
"Kham Meslien emprunte la puissance narrative de la contrebasse et la chaleur des mélodies accrocheuses. Il explore les sonorités de son instrument, superpose les boucles et les improvisations. Nous clôturerons le Festival avec Snarky Puppy, cet incroyable collectif new-yorkais dirigé par le bassiste Mickael League et qui n’a cessé d’accroitre sa notoriété à travers le monde depuis son premier passage à Jazz à Sète. Une programmation 2023 empreinte de liberté, de création et de magie. Une volonté affirmée de nous engager dans la transition écologique. Le temps sera suspendu".
"DU 15 AU 21 JUILLET AU THÉÂTRE DE LA MER avec pour promesse une expérience unique en immersion avec la Méditerranée. LOUIS MARTINEZ,
La culture est un vecteur de communication émotionnelle qui permet de faire vivre des expériences et de véhiculer des messages dans la convivialité. C’est indéniable, une prise de conscience collective est en cours. Environnement, cause animale, équité, égalité Femmes-Hommes, inclusion, le monde bouge et les individus s’engagent pour ces changements. En 2021, 36% des Français placent l’environnement en tête de leurs préoccupations. La consommation durable apparait comme une solution évidente pour œuvrer en faveur de l’environnement et s’engager dans la transition écologique. 88% de la population juge que les consommateurs doivent prendre en charge les problèmes environnementaux, en consommant mieux et moins. Grâce à nos actions de sensibilisation (talks, stands, ateliers, une cuisine locavore, une signalétique responsable...), nous susciterons ainsi l’engagement écologique, en le rendant évident et accessible : — Améliorer l’éducation et la prise de conscience des publics ainsi que leur capacité humaine à adopter de nouvelles attitudes face au changement climatique. — Générer des changements dans les comportements d’achat des consommateurs. — Sensibiliser les publics aux éco-gestes du quotidien pour devenir éco-citoyen. — Donner accès à la culture de demain en pensant sobriété, partage, économie circulaire et sociale. Notre travail de réflexion fait référence à la Convention des 17 objectifs de Développement Durable des Nations Unies visant, d’ici à 2030, à promouvoir la prospérité et le bien-être des peuples, tout en protégeant l’environnement.