Vendredi 1er décembre à Gignac : Concert de RAFFUT au Sonambule

 

01 déc. 2023

Clôturant la 1ère édition du projet culturel de territoire « L’odeur du vent sur les cailloux, le long de la Passa Meridia », le Département de l’Hérault organise un concert du groupe Raffut en partenariat avec l’Office Culturel de la Vallée de l’Hérault, Le Sonambule et la Communauté de Communes de la Vallée de l’Hérault.

Bal concert psychédélique sans frontière

Le Trio Raffut produit une musique intensément originale. Partant de ses racines occitanes locales, les musiciens y ont intégré les sources du Forro (musiques traditionnelles brésiliennes), le groove des musiques d’Afrique de l’ouest (le Highlife) et un petit piment des Caraïbes.

Raffut appelle à l’imaginaire, mais distille surtout un groove tropical et méditerranéen qui nous entraine dans un bal sans frontières.

Partenaires de l’événement : Office Culturel de la Vallée de l’Hérault (OCVH), Le Sonambule à Gignac et la Communauté de Commune de la Vallée de l’Hérault

Informations pratiques :
Le Sonambule - 2, Avenue du Mas Salat 34150 GIGNAC

Ouverture des portes à 19h - Concert à 20h30 suivi de Captain Pianist dans le club de la salle.


Entrée gratuite sur réservation : lesonambule.fr - bar et food truck sur place

L’odeur du vent sous les cailloux
Le long de la Passa Meridia, depuis la Font du Griffe jusqu’à la Vernède #1
A l’initiative du Département de l’Hérault, le projet culturel de territoire « L’odeur du vent sur les cailloux, le long de la Passa Meridia » va cheminer sur son tracé jusqu’en 2025. Cette initiative est le fruit de collaborations plurielles associant cette année : communautés de communes, populations les plus fragiles, artistes, artisans, institutions artistiques et culturelles, bergers, chevriers, scientifiques… Autant de rencontres inédites et de partages qui font de la culture un généreux levier de développement et de cohésion sociale. C’est aussi une magnifique opportunité pour tous les Héraultais de hâter les transitions écologiques en proposant aux artistes et aux citoyens de créer à partir de nos ressources naturelles si précieuses, au coeur des Grands Sites et du Géoparc Mondial UNESCO Terres d’Hérault.