Terres closes, une tragédie théâtrale de Simon Grangeat
Vendredi 15 mars 2019, la jeune Compagnie Les Petites Gens née en 2014 et installée à Perpignan présente son spectacle itinérant sur la tragédie humaine et l'errance, un texte ancré dans l'actualité qui avait connu l'an passé un grand retentissement au Théâtre Jacques Cœur à Lattes en février dernier.
Du Mexique au Maroc, une odyssée en sept étapes
« Terres Closes » est un texte de Simon Grangeat posant les yeux, les oreilles et le coeur à différents points du globe… là où les murs s’érigent et où les frontières condamnent.
Un texte coup de poing mêlant prises de notes, froideur clinique des chiffres et expérience d’exil. Dans le dépouillement et l’évocation, quatre acteurs cheminent tout à côté des clandestins, offrant une voix, une oreille et un corps à ces invisibles… dans la pudeur et l’émotion retenue.
« Terres Closes » nous offre un théâtre nécessaire, en nous plongeant dans le cœur battant du monde et de ses absurdes violences.
« Tu arrives en France.
Tu traverses déjà les paysages français.
Tu te crois arrivé.
Il te reste la frontière à franchir.
Si tu n’as pas de visa, elle se déplacera avec toi. »
Terres Closes – Simon Grangeat – 2012
Plus d'infos : http://www.rencontresdesculturesenpicsaintloup.fr/
Vendredi 15 mars - 20h30
Salle F. Bazille - Saint-Clément-de-Rivière
Payant à prix libre // Théâtre de l'urgence - 55 mn - A partir de 13 ans
Cet évènement est organisé par Melando et compagnies, dans le cadre d'une soirée arts de la rue de la saison artistique itinérante :