Avec un nouvel album « Sous une soleil énorme », Bernard Lavilliers signe son grand retour et nous fera l’immense plaisir de sa présence le 24 juillet prochain à Mèze.
Après deux années difficiles, nous imaginons un été ensoleillé et musical au bord de l’Étang de Thau. C’est en tout cas ce que nous annonce cette première programmation du Festival de Thau 2022.
Pour ce 22ème album, c’est à Buenos Aires qu’il a pris le pouls de la capitale argentine et d’un monde placé sous une brûlante actualité… Faisant rugir l’âme noire du tango, il nous conte ses états d’urgence, ses colères, ses rires et ses amours, toujours accompagné sur scène par les complices au long cours, pour ce projet le boss a fait monter sur le ring quelques nouveaux bandits joyeux dont le duo Terrenoire, Hervé & Eric Cantona…
« J’entends le coeur du monde battre de plus en plus fort/Celui des multitudes et de la solitude… ».
Quand s’élève la voix grave, enveloppante et méditative de Bernard Lavilliers sur un rythme chaloupé de bossa-nova, une évidence s’impose. À 75 ans, le Stéphanois n’a rien perdu de son style, de ses fulgurances poétiques, de son pouvoir d’ouvrir l’horizon par sa musique. Sous un soleil énorme en est la preuve éclatante.
Chanteur baroudeur, rebelle bienfaiteur, libertaire, pamphlétaire, il est l’un des initiateurs du métissage de la chanson française. Sa musique est un cri qui vient de l’intérieur, un cri de guerrier, un cri de révolte, un cri de douleur.
Des rythmes chaloupés qui enivrent et dégivrent la froideur de ce monde, telle est la promesse que nous faisons en ce début d’année.