Faute de main d'œuvre, plusieurs festivals sont passés près de l'annulation cet été
Le manque de main d'œuvre et les dérèglements provoqués par les confinements ont bien failli coûter cher à plusieurs festivals cet été. Certains événements sont passés près de l'annulation faute de pouvoir monter leurs scènes, révèle Le Parisien.
Un prestataire en particulier est accusé.
Les festivals peinent à recruter de la main d'œuvre cet été. Le Parisien raconte même qu'un grand festival français, qui se déroulait début juillet, n'avait pas achevé de monter le toit de la grande scène à une heure de l'ouverture de l'événement. En apprenant cela, le groupe étranger qui devait s'y produire a alors fait planer la menace de ne pas jouer. Panique à bord ! S'ils sont finalement montés sur scène, leur première partie a vu son passage annulé. En cause : le retard dans la réception du matériel, d'une part, mais aussi le manque de personnel pour procéder au montage de la scène.
D'autres festivals, comme La Nuit de L'Erdre, en Loire-Atlantique, qui a accueilli près de 100 000 personnes début juillet, sont passés près de l'annulation, comme le reconnaît son président auprès du journal francilien. "On a reçu la scène avec beaucoup de retard et on n’avait pas d’info. Le prestataire avec qui on travaille depuis plusieurs années est complètement désorganisé cet été. Chez nous, cela a créé un bazar monstrueux, un stress énorme, les équipes ont travaillé les nuits, mais on a eu la scène au complet." Parfois, les scènes récupérées sont incomplètes, voire dégradées.
Un grand prestataire dans le viseur.................................... Aller plus loin : https://actu.orange.fr/societe/culture/faute-de-main-d-uvre-plusieurs-festivals-sont-passes-pres-de-l-annulation-cet-ete-magic