Spectacle "La femme de la photo", dans le cadre de la Comédie du Livre – 10 jours en mai
Dans le cadre de la Comédie du Livre - 10 jours en mai, se tiendra ce jeudi 16 mai à 20h, à la Bulle bleue, la représentation du spectacle La femme de la photo par la Compagnie le Cri Dévot, d'après le roman Les Années d’Annie Ernaux (Gallimard).
Spectacle « La femme de la photo »
Qui est cette femme de la photo ? Sans cesse transformée par les âges et les époques, de la Seconde Guerre mondiale à aujourd'hui, on la devine à partir de souvenirs précieusement conservés. La femme de la photo est à la fois une enfant modeste de Normandie, une ado marquée par l’ennui et la honte, une jeune épouse qui s’embourgeoise, mais aussi une femme gelée et une amante courant après son désir trop longtemps réfréné. Derrière ces nombreux visages se dévoile le portrait d'une femme qui cherche sa place au milieu d'hommes dans une société en perpétuelle mutation.
Réservations : labullebleue.fr – 04 67 42 18 61
Autre représentation : vendredi 17 mai à 20h.
Le Cri dévot > la compagnie
Créé en 2011 à Montpellier, Le Cri Dévot explore les écritures contemporaines sous le signe de la rencontre. L’immersion dans un environnement spécifique, hors des salles de spectacle, constitue toujours le point de départ de leurs créations. Durant ces immersions, les points de vue sont enrichis et suscitent la curiosité des habitants, élèves, usagers... Les projets de territoires et les créations partagées ont ainsi pris une place centrale dans le développement artistique de la compagnie. Le passage par des lieux aux tailles et moyens techniques très variables invite également à créer des spectacles facilement adaptables, qui puissent correspondre aux besoins de programmateurs ne disposant pas de lieux dédiés. Cela participe aussi du souhait de développer au sein de la compagnie des actions qui vont dans le sens de la démocratisation culturelle.