Tambourin : 2018 : Une saison pleine de rebondissements
2018 a été un bon cru pour le sport-tambourin héraultais avec des résultats chez les messieurs et une montée en puissance des championnats féminin.
TamSal
Championnats :
En janvier Cournonterral-Fabrègues était sacré champion de l’Hérault (H1M) devant Florensac. Après de nombreuses années de domination des Florensacois, les verts confirmaient leur mainmise sur ce championnat. Du côté des féminines après une longue domination de plusieurs années de l’US Poussan, mené par la joueuse emblématique Marion Cazanni, c’est Notre-Dame-de-Londres qui reprenait le flambeau et le titre de champion de l’Hérault 1 Féminin (H1F).
Coupes :
Florensac, deuxième du championnat de l’Hérault, a complété son armoire à trophées en y ajoutant la Coupe de l’Hérault acquise dans une victoire mémorable contre Cournonterral-Fabrègues. La finale au suspense à couper au couteau s’est terminée au bout d’un jeu décisif 12 à 12 et 45 partout avant que Florensac ne marque l’ultime point.
Chez les féminines, c’est l’ES Paulhan qui s’est imposé en finale sur Poussan pour s’approprier pour la deuxième fois consécutive, après 2016, la Coupe de l’Hérault en salle.
BeachTam
Les finales des championnats de BeachTam avaient lieu en conclusion de la tournée des plages 2018. Sur la plage de la Fontaine à Sète l’équipe de Mèze s’est imposée face à Paulhan et Poussan pour obtenir son premier sacre en championnat Hérault 1. Montpellier a été sacré champion de l’Hérault 2. C’est le premier trophée remporté par le club de la préfecture régionale depuis plusieurs décennies.
Compétitions en extérieur :
Les champions Hérault 3 Masculin, H1 et H2 féminin se sont décidé à la fin de phases de play-off.
Les Pennes-Mirabeau ont terminé champion de l’Hérault 1 Féminin Les Mézoises ont apporté leur trophée au club de l’étang de Thau en terminant championnes de l’Hérault 2 Féminin.
Les championnats Hérault 1 et Hérault 2 Masculin se sont décidés lors d’une finale de championnat. En H1M, les jaunes et noirs de Vendémian se sont imposés sur le score sans appel de 13 jeux à 1. Cazouls-d’Hérault s’est imposé au bout d’un partie qui aurait pu basculer dans un sens ou dans l’autre face pour s’adjuger le titre de champion de l’Hérault 2.
Grand-Prix 3M : Hérault-Méditerranée champion
Galvanisés par leur première présence en finale de cette compétition les joueurs de la sélection Hérault-Méditerranée ont pris l’ascendant dès les premiers échanges. En face, l’équipe de Montpellier 3M, certainement sûre de sa force, n’a pris la mesure de la situation que trop tard. Menés tout au long de la partie les 3M n’ont réagi que tardivement parvenant à revenir à un jeu d’Hérault-Méditerranée (11-10) avant de concéder la défaite (13-10).
Coupes de l’Hérault : Mèze reçu 2 sur 3
Mèze alignait trois équipes dans trois finales. Les Mézois se sont imposés dans deux des trois finales.
Coupe H1F Lavérune 13-2 Cournonsec
Coupe H2F Teyran 10–13 Mèze
Coupe H1M Vendémian1 13–4 Mèze
Coupe H2M Usclas-d’Hérault 4–13 Mèze
Coupe H3M St-Pons-de-Mauchiens2 6-13 Cazouls-d’Hérault