Tambourin : les championnats nationaux masculins ont démarré
Il faudra attendre le 21 avril prochain pour voir évoluer les équipes féminines en championnat national. En attendant les garçons de National 1 et 2 ont ouvert le bal ce week-end, les 6 et 7 avril 2019.
Nationale 1 Masculin : Le champion malmené
Si la logique sportive a été respectée pour cette première journée de la saison c’est le champion en titre qui a été le plus malmené. Vendémian a certes réussi à s’imposer sur son terrain contre Notre-Dame-de-Londres (13-9) mais non sans se faire peur. Creusant l’écart en début de rencontre (5-1) les jaunes et noirs ont calé à mi-parcours avant d’être rattrapé pas les Londrains (6-6) puis d’être menés. Les Vendémianais ont fini par s’imposer en prenant le bonus offensif (13-9). Il faudra voir comment voyage Vendémian le week-end prochain chez les rouges et blancs de Florensac pour juger de l’état de forme du champion en titre en ce début de saison.
Cournonterral a fourni une prestation solide pour ne laisser que 3 jeux à Florensac lors de cette première journée.
Les matchs à suivre : Samedi 6 avril à 15h Monceaux-sur-Dordogne reçoit Cazouls-d’Hérault. Dimanche 7 avril à 15h Florensac reçoit Vendémian.
Nationale 2
Cette saison le championnat National 2 s’articule autour de poules (A et B) qui seront réorganisées en poule des champions et poules de maintien lors de la deuxième partie de la saison.
Poule A : Les Héraultais voyagent mal
Pour la première journée les Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône) et Narbonne (Aude) recevaient respectivement Aniane et Cournonterral. Les Pennois se sont imposés 13 jeux à 6 tandis que Narbonne laissé durer le suspense avant de s’imposer 13 à 10. Les deux équipes trônent en tête de la poule A avec un léger avantage (différence de jeux oblige) pour les Pennes-Mirabeaux.
Le match à suivre dans la Poule A : Samedi 6 avril à 17h Aniane reçoit Narbonne. Dimanche 7 avril à 17h Pignan reçoit Pennes-Mirabeau.
Poule B : Le promu sans complexe
Castelnau-de-Guers, promu lors de la saison précédente, n’a pas reculé devant l’obstacle. En déplacement à Notre-Dame-de-Londres les Castelnaulais se sont imposés 13 jeux à 11. Les Londrains ne s’en sortent pas trop mal en grappillant le point de bonus. Cournonsec n’a pas fait dans le détail en s’imposant à domicile sur Poussan (13-4).
Le match à suivre dans la Poule B : Samedi 6 avril à 17h Viols-le-Fort reçoit Cournonsec. Dimanche 7 avril 17h Notre-dame-de-Londres reçoit Cazouls-d’Hérault.