Montpellier n’y arrive toujours pas à l’extérieur, défaite face à Strasbourg
de mhsconair.com
LE RÉSUMÉ DU MATCH EN BREF
Ce dimanche après-midi (15h), les hommes du coach Michel Der Zakarian se déplaçaient sur la pelouse de Strasbourg. C’est une équipe remaniée par un turn-over important de l’entraîneur montpelliérain qui débutait la rencontre avec Ristíc, Suarez, Dolly et Skuletic titulaires. La première mi-temps était très faible des deux côtés et c’est Ajorque qui échappait à Congré et battait Rulli de la tête. Les Montpelliérains ont eu l’occasion d’égaliser suite à un penalty obtenu mais raté par Petar Skuletic. En deuxième mi-temps, les Pailladins ont eu plus d’occasions mais sans arriver à concrétiser.
LA COMPO DU MHSC
Rulli – Suarez (Mollet), Mendes, Hilton [c], Congré, Ristic – Le Tallec, Chotard (Camara), Dolly – Delort, Skuletic (Laborde).
LE RÉSUMÉ DES BUTS
1-0 (26′) : Djiku centre côté gauche et Ajorque devance Congré pour tromper de la tête Rulli.
LES NOTES DES PAILLADINS
- Geronimo Rulli : 6
- Mathias Suarez : 4
- Daniel Congré : 4
- Vitorino Hilton : 6
- Pedro Mendes : 5
- Mihailo Ristic : 4
- Damien Le Tallec : 4
- Joris Chotard : 5
- Keagan Dolly : 5
- Petar Skuletic : 4
- Andy Delort : 5
Le coach montpelliérain était très critique sur la première mi-temps de son équipe au micro de Philippe Sers après la défaite (1-0) sur la pelouse du RC Strasbourg :
“J’ai crié, j’étais pas content sur la première mi-temps de ce qu’on avait produit : pas de mouvement, pas de justesse technique, beaucoup de mauvais choix. C’est difficile de jouer et de se créer des situations en faisant la première mi-temps que l’on a faite. La seule situation où on a été capable de faire deux passes et un mouvement cohérent ça a fait penalty pour nous. Malheureusement, on l’a pas mis au fond. Ce n’est pas la malédiction, c’est qu’on les a mal tirés, à un moment donné, il faut savoir faire des feintes, fixer le gardien.