Face au PSG, le MHSC y a cru, mais s’est incliné…
Les regrets sont présents du côté de La Paillade après une défaite, pas forcément mérité sur l’ensemble du match, face au grand Paris Saint-Germain (1-3).
Le rêve était tout proche d’être de nouveau exaucé pour les hommes de Michel Der Zakarian, dominateurs tout au long de la première mi-temps et récompensés par l’ouverture du score de Daniel Congré après un corner millimétré de Téji Savanier (41′). Mais, les vingts dernière minutes de la rencontre ont été fatales, notamment à cause d’un réveil express de Neymar, qui s’est permis de remettre son équipe dans le droit chemin face aux sifflets de la Mosson. Pour commencer, le Brésilien réussit un petit pont sur Joris Chotard, puis élimine Pedro Mendes d’un crochet extérieur. Le défenseur héraultais tacle en retard et reçoit un deuxième avertissement qui l’envoie directement au vestiaire. Les Montpelliérains sont à 10, et un coup franc plus que bien placé s’offre à l’ex-Barcelonais qui ne manque pas de le transformer (74′).
À 11, ce n’est déjà pas facile face aux hommes de Thomas Tuchel, alors à 10… c’est mission impossible ! Quelques secondes après l’égalisation parisienne, Mbappé donne l’avantage aux siens. Décalé par Neymar sur le côté gauche de la surface, la pépite française élimine Arnaud Souquet sur sa prise de balle en revenant intérieur, puis décoche un tir tendu vers le petit filet opposé. Geronimo Rulli est battu sur sa gauche (76′). Le PSG ne pouvait pas en rester là… Icardi enfonce le clou cinq minutes plus tard. Lancé côté gauche, Mbappé pénètre dans la surface, temporise, puis centre de l’extérieur du pied droit. Au second poteau, l’ancien pensionnaire de l’inter Milan prépare bien son geste et croise parfaitement une reprise que Rulli ne parvient pas à repousser.
Le MHSC méritait mieux lors de cette 17ème journée de Ligue 1, mais face à une telle écurie, la moindre erreur s’avère fatale !
L’entraîneur montpelliérain, Michel Der Zakarian réagissait au micro de Philippe Sers suite à la défaite (1-3) de son équipe face au PSG lors de la dix-septième journée de ligue 1 :
” On fait une bonne première mi-temps. La deuxième mi-temps, ils ont plus le ballon que nous, on a défendu un peu plus bas parce qu’on avait moins de jambes aussi pour les presser plus haut. Malheureusement, on perd sur des erreurs de notre part, sur des ballons perdus au milieu du terrain, on défend pas très bien. On fait des erreurs de placement, de marquage et on se fait punir. On joue contre une belle équipée aussi qui a des grands joueurs”.
MHSC OnAir