Droits TV : La LFP envisage de créer sa propre chaîne
Illustration TV Camera during the Ligue 1 match between Strasbourg and Montpellier at on February 23, 2018 in Strasbourg, . (Photo by Sebastien Bozon/Icon Sport)
Dans moins d’une semaine, la saison 2020/2021 de Ligue 1 et de Ligue 2 sera terminée. La Ligue de Football Professionnelle devra alors gérer au plus vite la renégociation de ses droits TV jusqu’en 2024. Canal+ ne souhaite diffuser que les meilleures affiches, à savoir celle du samedi après-midi et du dimanche soir. Selon les informations de L’Equipe, l’instance dirigeante de la Ligue 1 est disposée à lui accorder moyennant un montant revu à la hausse, à savoir un tarif de 380 M€ annuels comprenant le créneau du samedi et du dimanche plus le paiement du lot 3.
Toujours selon le média sportif, la Ligue réfléchirait à l’idée de lancer sa propre chaîne. Le choix 2 et les sept autres matches programmés par journée seraient diffusés sur cette nouvelle chaîne. En ce qui concerne sa diffusion, cette chaîne serait disponible chez tous les opérateurs.