La saison de Tambourin redémarre
Les choses ont évoluées dans le bon sens en ce printemps 2021. Les championnats de l’Hérault de sport-tambourin reprendront ce weekend des 5 et 6 juin. C’est un soulagement pour les joueurs et amateurs de ce sport traditionnel occitan. Bien-entendu les circonstances non pas étaient tendre pour sport-tambourin comme pour tous les sports. Ceci est particulièrement apparent dans les championnats féminins.
Moins d’équipes chez les dames
Jusqu’en 2020 il y avait deux niveaux départementaux : Hérault 1 et Hérault 2. Cette année il n’y aura qu’une seule série. Ce championnat, Hérault 1 donc, sera composé de 8 équipes. Il a fallu aussi adapter, en accord avec la fédération, le système de poule d’accession. Il sera remplacé par une accession et descente directe avec le championnat National 1 féminin.
Moins d’équipes chez les messieurs
Le forfait d’équipes dans les championnats nationaux masculins a créé un appel d’air qui s’est ajouté à une démobilisation de beaucoup d’équipes. Chez les messieurs il n’y aura pas de championnat Hérault 3. Par contre les championnats Hérault 1 et Hérault 2 seront composées de deux poules comme à l’accoutumée. Il y aura donc bien des finales de championnats en fin de saison.
Niveau plus faible ou niveaux disparates ?
Cette saison sera clairement différente mais elle marque malgré tout un retour à une certaine normalité comparativement à l’année 2020. Par contre, il est bien difficile de faire des pronostics sur les résultats de cette saison. A qui profitera la situation ? Des équipes montantes arriveront-elles à tirer leur épingle du jeu face à des pensionnaires plus aguerries ? Chaque journée de ces championnats devrait apporter leurs lots de surprises.