CM 2022 : Les Bleus battent la Finlande et s'approchent du Qatar
D'après Orange.fr :
"Antoine Griezmann a inscrit les deux buts de la victoire de l'équipe de France mardi soir, devant la Finlande (2-0, éliminatoires du Mondial 2022).
La pente, glissante, était devenue trop dangereuse. C'est finalement dans cette situation pénible, au pied du mur, que l'équipe de France est parvenue à donner une réponse. Elle a été mentale et arithmétique - une défaite ce mardi la plaçait dans un sacré pétrin. Instinct de survie, sursaut d'orgueil, il y avait un peu de tout cela dans la copie des champions du monde, où l'on a vu aussi, l'ombre du doute s'immiscer quand les jambes tremblaient encore un peu, pendant une dizaine de minutes. Mais les Bleus ont repris leur destin en main.
Un sentiment de surprise a pourtant parcouru Décines lorsqu'on a découvert le système du soir : le 3-4-1-2. Comme un éveil à ce soir d'élimination contre la Suisse. C'est en y regardant de plus près qu'on a vu où Didier Deschamps voulait en venir, avec plusieurs critères déterminants. La présence du très offensif Théo Hernandez, lancé sans complexe dans le grand bain de l'équipe de France A - on n'en doutait pas, affaire de famille."
Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/coupe-du-monde/debrief/cm-2022-les-bleus-battent-la-finlande-et-s-approchent-du-qatar-