Montpellier détient-il déjà son futur numéro 6 ?
Le mercato hivernal approche à grands pas et de l’avis de nombreux supporters il faut que le Montpellier Hérault Sport Club se renforce au poste de numéro 6. En effet avec le seul Joris Chotard en milieu défensif et Jordan Ferri en milieu relayeur le coach Dall’Oglio manque de profondeur de banc à ce poste. Le jeune Leroy, plutôt relayeur ou offensif, malgré de très bons matchs amicaux tarde à confirmer en Ligue 1. Si Laurent Nicollin n’a pas pu faire Stambouli l’été dernier il y a fort à penser que le staff veuille une solution de secours en cas de blessure d’un de ses deux titulaires.
Mais le MHSC détient-il déjà dans son effectif sa solution au poste de numéro 6 ? Ce joueur pourrait être Pedro Mendès qui revient après une blessure aux ligaments croisés. Le portugais, homme fort des dernières années dans l’axe de la défense pailladine devrait reprendre la compétition ce week-end avec l’équipe réserve. A Rennes, il a parfois évolué à ce poste de numéro 6. Il possède les qualités techniques et d’impact pour y jouer. Il lui manque peut être un peu de coffre, d’autant plus après sa longue absence. Mais son profil avec son agressivité et sa grinta, en tout cas pour verrouiller le milieu de terrain en fin de match est intéressant. L’embouteillage dans l’axe de la défense montpelliéraine (Sakho, Estève, Cozza et Thuler) peut inciter le coach Dall’Oglio à chercher une nouvelle solution au sein de son effectif.
Alors retour dans l’axe, solution de secours ou pérenne au milieu de terrain orange et bleu ? La réponse sera pour le début d’année 2022.