Paris-Nice (E8) : S.Yates est allé au bout de ses idées, Roglic a résisté pour remporter le général
Selon Orange Sports : Après avoir distancé Primoz Roglic dans le Col d'Eze, Simon Yates a remporté la dernière étape de Paris-Nice mais sans parvenir à renverser le Slovène, qui ajoute enfin son nom au palmarès de la Course au Soleil.
Primoz Roglic pourra chaudement remercier Wout Van Aert. Un an après avoir vu la victoire finale dans Paris-Nice lui échapper lors d'une dernier étape cauchemardesque, le Slovène a dû s'en repasser le film quand il a vu la pluie s'inviter sur Nice et détremper le parcours très vallonné de 116 kilomètres au programme de la dernière levée de la « Course au Soleil ». Des conditions météorologiques qui ont sans doute influer sur la stratégie de l'équipe Jumbo-Visma afin d'amener son leader à la victoire finale. En effet, tout au long de la première moitié de course, Wout Van Aert n'a jamais laissé la moindre tentative d'échappée se développer. Franck Bonnamour, Bauke Mollema ou encore Stefan Küng ont tenté leur chance mais, à chaque fois, le porteur du maillot vert a fait régner sa loi. C'est par derrière que le nettoyage a fini par se faire avec Aleksander Vlasov et Pierre Latour ont été retardé par des soucis mécaniques. C'est dans la Côte de Peille (6,6km à 6,8% de moyenne) que cette dernière étape a fini par s'animer plus sérieusement. Et c'est l'équipe Ineos Grenadiers qui a décidé de changer le ton avec une accélération collective afin de lancer Daniel Felipe Martinez.
Martinez a tenté sa chance, poursuivre sur : https://sports.orange.fr/cyclisme/paris-nice/article/paris-nice-e8-s-yates-est-alle-au-bout-de-ses-idees-roglic-a-resiste-pour-remporter-le-general-CNT000001KEf5o.html